NOS METIERS

Conseil en gestion de patrimoine

Prévoyance

Investissements immobiliers

Investissements financiers

Conseil en gestion de patrimoine


Qu’il s’agisse de la mise en place d’une stratégie globale ou d’une réponse particulière face à un choix qui se présente, le conseil délivré s’appuiera toujours sur une analyse de plusieurs critères :

  • La situation familiale

  • La situation professionnelle

  • La situation économique

Cette dernière s’envisage en évaluant d’une part l’ensemble de vos actifs (immobiliers, mobiliers, financiers) et de vos droits (Brevets, droits d’auteur, droits d’usufruit, droits à percevoir des pensions futures), d’autre part l’ensemble de vos dettes (emprunts, charges fiscales et sociales) et de vos devoirs (obligations de pensions, charges de famille etc etc )

Prévoyance


La prise en compte de cette dimension est capitale. Il ne peut y avoir de gestion de patrimoine complète sans analyse de la prévoyance. Il s’agit ici de se prémunir contre les accidents ou affections qui peuvent survenir et complètement bouleverser un quotidien : protéger sa famille, ses enfants, son conjoint mais aussi parfois ses associés ou même ses salariés.

Investissements immobiliers


 

L’investissement immobilier doit se réaliser dans les conditions juridiques et fiscales les mieux adaptées à votre situation. Un bien ou un dispositif fiscal aura des degrés différents d’efficacité selon chaque situation. Il faut notamment tenir compte de la fiscalité, de la capacité à s’apprécier, du rendement espéré, de la facilité à être transmis, de l’endettement qu’il faut supporter.

Investissements financiers


Le patrimoine financier constitue un élément clé de la gestion de patrimoine. Il est composé de plusieurs niveaux qu’il faut définir :

• L’épargne de précaution disponible immédiatement, toujours liquide avec un horizon très court terme

• L’épargne à proprement parlé pour réaliser un projet futur sur un horizon moyen terme

• L’investissement, source d’enrichissement sur un horizon de long terme.

Après analyse du profil de chaque investisseur (propension et capacité à prendre du risque, rentabilité espérée, objectifs à court, moyen et long termes), nous utiliserons une large palette de supports, enveloppes, produits financiers pour développer votre patrimoine financier.

Florette OUDOT
06 85 21 20 90

intermédiaire en assurance – conseil en investissement financier – agent immobilier
Adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine

nous contacter

11 + 5 =